mercredi 11 mars 2009

Ah! le beau château!


Il était une fois un petit être craintif qui vivait au pied des arbres dans une immense forêt. Son tempérament timide ne lui interdisait pas un certain esprit d'aventure. C'est ainsi qu'un beau jour, il entreprit un long voyage à travers mousses et fougères pour aller voir si la forêt était infinie ou si le bord du monde végétal existait comme le racontaient les vieilles légendes. Après des nuits de marche (le petit être avait des moeurs nocturnes), il parvint à ce qui semblait être une porte dans la masse arborescente. "Ah! le beau château!" s'écria notre ami des bois (à qui il va bientôt falloir donner un nom). Il fut très étonné de ce qu'il venait de prononcer. Le mot "château" n'appartenait pas à son vocabulaire, pas plus que l'idée même de cette chose curieuse qu'il apercevait là-bas au loin...

2 commentaires:

Daniel Labedan a dit…

je vous ai mis en lien sur la revue en ligne et le site que j'anime. Dans la garrigue du côté des Encanaux j'ai vu la semaine dernière une Barlie de Robert et de jolies globularia alypum sur un versant ensoleillé. Je regrette de ne pas pouvoir vous envoyer les photos. Je me promène fréquemment aux alentours de Marseille avec mon chien Lune : il y a par ici aux bords des sentiers des choses qui valent le détour et font un peu sortir de soi, paysages, fleurs, feuillages, minéraux, vies.

Unknown a dit…

Merci Daniel!
J'aime votre univers. Je vais continuer de m'y promener...
J'ajoute votre lien sur Heureux Plantain comme un bonheur de plus.